Plusieurs contacts téléphoniques avec Madame ou monsieur BREGEON m'ont convaincu que j'avais à faire à de vrais vignerons, perfectionnistes, passionnés par leur oeuvre et qui ont un sens élevé de leur devoir dû au client. Inlassables ambassadeurs de leur appellation ils méritent d'être connus et reconnus.
je ne résiste pas à l'envie de vous communiquer un lien qui vous amènera sur le blog "PassionVin", sur lequel vous trouverez un formidable reportage sur Monsieur BREGEON (un vigneron dont l'esprit et la philosophie me rappellent un peu Louis TROSSET / C'est dire si dans ma bouche il s'agit d'un compliment.

http://passionvin.hostblog.fr/2009/09/2 ... uscadet-1/
J'ai choisi pour commencer la dégustation des vins de ce domaine, le millésime 2004 (réputé assez difficile dans la région) ; une belle manière de juger le vigneron : Aucune déception, bien au contraire:
Muscadet de Sèvre et Maine sur lie - 2004
Robe or, un peu pâle, brillante
Nez porté par des senteurs d'agrumes, un peu exotique, avec des notes d'écorce d'orange et des fruits blancs ; c'est assez complexe et profond.
Bouche légèrement perlante mais douce à la fois et dotée d'une jolie longueur (toute petite mollesse mais rien de gênant à ce titre / peut-être effet millésime). C'est très agréable et bien parfumé
Belle entrée en matière pour un superbe rapport qualité/prix.
A suivre (pour d'autres millésimes et des cuvées plus huppées)